Management de la qualité

Management de la qualité

ECM accompagne les grands donneurs d’ordres dans leurs démarches de Qualité.

Par délégation, ECM aide à la définition des processus et trace d’une manière intégrée la performance des différents acteurs tant au niveau des flux d’informations que des étapes de réalisation des produits.

ECM construit, dans le cadre d’une démarche collaborative, une méthode permettant de travailler d’une manière conforme, de mesurer les écarts et révéler les dysfonctionnements, et de définir les axes d’améliorations.

ECM accompagne également ses clients pour la définition et la mise en application des systèmes normés :

- Management de la qualité (ISO 9001, EN 9100, CMMI…),

- Management environnemental (ISO 14 001),

- Audits des systèmes : l’amélioration de la performance opérationnelle est l’aboutissement de l’action qualité. Suivi de production, amélioration des modes opératoires,

- Maîtrise des risques: définition du système de gestion des risques, des aléas et des crises, procédures d’intervention hiérarchisées,  plans de prévention, plan de management des risques,

 

Missions de conseil à l’international

Afin de sécuriser et d’accompagner la réalisation des marchés de compensation « OFFSET », ECM assure un appui structurel, organisationnel et technique :

  • Formation de délégations étrangères dans nos bureaux et dans le pays cible,
  • Planification des sessions / Ramp up,
  • Mise à disposition d’infrastructures en France au démarrage,
  • Sélection de l’équipe projet OFFSET – support technique …,
  • Audit de l’organisation Offshore,
  • Mise en place des processus spécifiques, qualité projets,
  • Mise en place et test des systèmes d’échange de données,
  • Maintenance du dispositif dédié…

Ces prestations sont soit intégrées dans la maitrise d’œuvre globale, soit séparées et agréées dans le cadre d’un partenariat entre ECM et la société Offshore.